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Davy

Davy

Responsable Marketing des Offres de Service

Cette proximité que l’on a avec les équipes permet d’avoir un travail commun et une grande réactivité pour ainsi créer et optimiser des offres de service en temps réel.

Davy, qui es-tu et quel est ton rôle chez Parnasse ?

Je suis Responsable Marketing des Offres de Service en déplacement, à domicile et au bureau. Dans le cadre de la promesse de Parnasse, mon rôle est de répondre aux besoins de nos clients/prospects, qui sont extrêmement exigeants et qui ont besoin d’un accompagnement humain d’excellence autour des fortes évolutions du monde du numérique.

Que ce soit pour des besoins professionnels ou personnels, ma mission principale sera de mettre à disposition de nos forces de vente, des offres de service qui répondent au mieux aux besoins et usages des Membres sur tous les aspects numériques.

Comment es-tu arrivé chez Parnasse ?

Je détiens une expérience de vingt ans au sein du Groupe Orange.

J’ai eu la chance de pouvoir toucher à plusieurs types de métiers, toujours autour du commerce et du marketing. J’ai eu un parcours assez divers et varié, en commençant par le marché entreprises avec pour mission principale, d’être pilote de commande de livraison sur les smartphones à délivrer en boutique.

Ensuite, j’ai exercé le métier de Responsable d’études commerciales, avec pour mission principale de mettre à disposition tous les résultats commerciaux des ventes sur la partie internet et permettre ainsi d’optimiser les processus.

J’ai par la suite travaillé sur la téléphonie mobile grand public, puis j’ai évolué dans le marketing direct.

Je me suis ensuite dirigé vers Orange Business Services, l’entité d’Orange qui s’adresse aux Entreprises, dans le domaine du marketing produit, où je devais « construire » et  mettre à disposition de nos clients des forfaits Data Only nommée Business Everywhere.

Puis, je suis arrivé chez Parnasse, il y a maintenant deux ans au sein de la Direction Marketing et Expérience Client.
 

Lorsque je vais réfléchir et concevoir une offre de service pour nos Membres, il faut que l’humain, l’un des piliers de Parnasse, soit au cœur de ce que l’on va proposer.


Comment arrives-tu à illustrer la promesse de marque de Parnasse dans ton travail ?

Les services sur-mesure que l’on propose et l’accompagnement humain que l’on met à disposition de nos Membres, sont des offres très rares dans le milieu des télécommunications et où Parnasse est le seul à se positionner. Tout ce que l’on va entreprendre devra alors incarner la promesse de Parnasse, reprenant les valeurs de la sérénité, de l’excellence, de l’exclusivité et de l’avant-garde, garantissant notre positionnement auprès de notre cible exigeante.

Lorsque je vais réfléchir et concevoir une offre de service pour nos Membres, il faut que l’humain, l’un des piliers de Parnasse, soit au cœur de ce que l’on va proposer.

Il faudra aussi que cette solution apporte de la sérénité auprès de nos Membres lorsqu’ils vont souscrire à cette offre, mais également de la souplesse à nos forces de vente pour qu’elles puissent leur proposer un service ultra-personnalisé. Cela permettra de garantir l’atteinte de nos objectifs communs au sein de Parnasse.

Dans mon métier, il est extrêmement important de vérifier que l’offre a été conçue face à une demande existante pour pouvoir proposer des services au plus juste de ce qu’attendent nos Membres : pour cela, il faut savoir être à l’écoute du marché, mais également à l’écoute des équipes de vente, qui sont étroitement liées à mon métier chez Parnasse. Celles-ci pourront me faire part des besoins de nos Membres, que je n’avais pas détecté et qui viendront ainsi challenger nos offres pour les optimiser. Par exemple, l’un de nos Membres détient une résidence secondaire dans une région où il n’y a quasiment pas d’Internet et où nous ne pouvions malheureusement pas lui proposer une de nos offres de service Parnasse. Cependant, nous avons pu l’accompagner et le conseiller en lui trouvant des solutions lui permettant de bénéficier d’une offre ultra-personnalisée.

Quel est l’objet indispensable dans ton quotidien Parnasse ?

Le rapport à l’humain, valeur indispensable chez Parnasse.

Cette proximité que l’on a avec les équipes permet d’avoir un travail commun et une grande réactivité pour ainsi créer et optimiser des offres de service en temps réel. C’est l’essence même de mon quotidien chez Parnasse.

Cette crise sanitaire m’a poussé à travailler différemment, tout en essayant de garder le côté humain. Pour cela, les objets qui ont été rendus indispensables face aux conditions inédites, sont mon smartphone, mes AirPods, mon ordinateur et ma connectivité. Cela me permet de garder le lien qui existait déjà entre les équipes et de pouvoir accompagner au mieux nos Membres.

Raconte-nous ton histoire la plus mémorable/atypique chez Parnasse.

Lorsque je suis arrivé chez Parnasse, j’avais pour mission de lancer la première offre de service « Parnasse Intérieur » à destination d’une cible davantage sédentaire. L’idée était de proposer à nos Membres un accompagnement de Parnasse sur leur accès internet et sur l’ensemble de la connectivité de leur domicile.

Pour ce lancement, un grand déjeuner était organisé dans les locaux de Parnasse pour féliciter l’ensemble des équipes qui y avaient contribué et remporté ce challenge. Malheureusement, pour des raisons personnelles, je n’ai pas pu y assister. Cependant, toute l’équipe Parnasse m’a appelé en visioconférence pendant l’évènement, me permettant de vivre en live le lancement avec eux. Même si je n’étais pas là physiquement, j’étais avec eux malgré tout grâce à leur attention qui m’a beaucoup touché.

Une situation humaine et solidaire qui caractérise véritablement Parnasse.

Que t’apporte cette expérience dans ta vie professionnelle ? Et personnelle ?

Professionnellement, cette expérience m’a permis de toujours vouloir rechercher l’excellence dans mon travail et de toujours essayer de me réinventer pour pouvoir ainsi trouver la meilleure solution pour répondre au besoin du Membre.

Personnellement, le côté humain est une valeur essentielle dans mon quotidien et Parnasse me l’apporte totalement. De plus, j’apprends à toujours me dépasser et à être à l’écoute du client dans mon métier actuel : des notions deux fois plus fortes et deux fois plus grandes chez Parnasse.

Pour toi, pourquoi travailler chez Parnasse ?

Quand on travaille chez Orange, Parnasse est le summum de la relation client qui répond à un besoin par un service unique et sur-mesure. C’est ce qui a grandement attiré ma curiosité.

L’une des grandes forces chez Parnasse est la cohésion entre les équipes. J’ai eu cette sensation d’être comme dans « une ruche ». Cette proximité avec la vente, je ne l’ai jamais connue auparavant dans mon métier de marketeur. Chez Parnasse, on travaille main dans la main avec les équipes commerciales, que ce soit lors de la phase de conception, mais également lorsque l’offre est lancée. Si je lance une offre qui ne fonctionne pas, je le saurai à l’instant T par le retour des forces de vente. On est donc en constante amélioration sur nos offres, sur le parcours et sur l’expérience client qu’on souhaite faire vivre à nos Membres.

Cette proximité avec l’ensemble des équipes offre l'avantage d’avoir la main sur toutes les étapes du processus. Parnasse est une véritable entité à taille humaine, ce qui est très bénéfique pour le marketing notamment : nos lancements d’offres sont sur des délais très courts, ce qui leur permet à leur sortie, d’arriver au bon moment et donc de répondre à un besoin très rapidement.

Le fait que Parnasse, soit la marque sélective d’Orange, est-ce important pour toi ?

Comme le dit Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, Parnasse est l’éclaireur du Groupe. En effet, cette entité permet d’apporter des solutions numériques d’avant-garde. Nous travaillons avec le Lab d’Orange sur la conception de projets innovants, que Parnasse va alors pouvoir proposer en exclusivité à ses Membres.

De plus, Parnasse est une véritable valeur ajoutée pour Orange, puisqu’elle va répondre à un besoin de marché de niche en proposant un service premium d’exclusivité, pour une cible de clients extrêmement exigeants.

Partage-nous une citation (entendue, vécue, que tu aimes) en lien avec ton métier chez Parnasse.

Je vais partager une citation de Niva Sintès, notre Directrice Générale, qui répond parfaitement à mon métier chez Parnasse : « excellence et exclusivité sont au cœur de la promesse du Cercle Parnasse ».

A travers mon rôle, j’espère être un maillon dans la réussite de cette excellence : ce que l’on crée aujourd’hui pour répondre aux besoins de nos Membres et notre façon d’y répondre, ce sont des notions propres à Parnasse et à notre cible.

 

24 août 2021

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