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Sandrine

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Soutien Multimédia

Être engagée au quotidien dans la satisfaction client est en lien avec mes valeurs

Sandrine, qui es-tu et quel est ton rôle chez Parnasse ? 

Je suis Soutien Multimédia depuis 3 ans et demi. Mon métier consiste à assister nos Membres sur toutes les questions et problématiques techniques qu'ils peuvent rencontrer autour des produits et offres Parnasse : communication, matériel téléphonique, univers Homes. J'offre également un accompagnement aux Coachs et Techniciens sur le terrain en cas de demande complexe. 

Lorsqu'un accompagnement à distance n'est pas possible, je me déplace chez le Membre pour toute installation ou configuration pointue.

Il est indispensable dans mon métier d'être à la page des dernières innovations afin d'assurer un niveau d'accompagnement irréprochable à la hauteur de l'exigence de notre clientèle. Je me dois également d'être agile pour répondre à des demandes très variées, d'une demande d'assistance informatique, une expertise à réaliser sur la qualité du réseau, à un accompagnement dans la prise en main du dernier iPhone.

Comment es-tu arrivée chez Parnasse ?

J'ai débuté en 2006 dans un laboratoire de photographie, Photo Service, en tant qu'Assistante Laboratoire. En 2008, suite à un partenariat commercial avec Orange, nous sommes devenus la Générale de Téléphone. J'ai occupé le poste de Conseillère de Vente Mobile au sein de boutiques parisiennes. En 2015, j'ai eu l'opportunité d'intégrer le groupe Orange en tant que Conseillère Commerciale Front. J'ai pu développer de nouvelles compétences dans la relation client et l'expertise technique. J'ai été encouragée par mon équipe managériale de l'époque pour postuler chez Parnasse, où une nouvelle page s'est écrite. 

Comment arrives-tu à illustrer la promesse de marque de Parnasse dans ton travail ?

Être engagée au quotidien dans la satisfaction client est en lien avec mes valeurs. Dans mon quotidien, je prends le temps d'apporter des réponses de qualité à nos Membres afin de ne pas leur faire perdre un temps qui leur est souvent précieux. 

Quel est l'objet indispensable dans ton quotidien Parnasse ?

Je vais citer plusieurs objets. Mon ordinateur, d'abord, pour accéder à notre CRM et à tous les outils nous permettant d'accompagner au mieux les Membres. Mon casque, ensuite, pour appeler les Membres et répondre à leurs demandes. Mon mobile, également, pour apporter l'assistance nécessaire à nos Coachs Digitaux Personnels sur le terrain. Mon MacBook, enfin, pour effectuer les prises en main à distance sur les ordinateurs des Membres. Grâce à ces outils, je peux répondre à toutes les demandes, partout et à tout moment. 

Raconte-nous ton histoire la plus mémorable/atypique chez Parnasse.

Un Membre nous a contacté un jour car un de ses enfants a activé simultanément les fonctionnalités Voice Over* et Zoom sur son iPhone. Ces commandes peuvent être utiles en cas de difficultés à utiliser son iPhone, mais l'activation malencontreuse des deux commandes combinées peut rapidement se transformer en enfer !

J'ai accompagné ce Membre dans les manipulations nécessaires, mais cette mission est très vite devenue stressante car la commande Voice Over parle constamment, et la manœuvre peut être complexe à expliquer, surtout à distance.

J'ai activé sur mon propre mobile les commandes simultanées pour accompagner au mieux le Membre et vivre la même expérience. Même si cela n'a pas été simple, nous avons beaucoup ri de la situation.

* Le Voice Over décrit à haute voix ce qui est affiché à l'écran, du niveau de la batterie aux personnes qui vous appellent, en passant par l'application mobile sur laquelle votre doigt est posé.

Que t'apporte cette expérience dans ta vie professionnelle ? Et personnelle ?

C'est un enrichissement sur le plan humain, d'abord, car il y a beaucoup de plaisir dans la relation que j'entretiens quotidiennement avec nos Membres et dans la résolution de leurs problèmes. Ensuite, parce que nous travaillons en équipe et nous sommes tous très soudés.

Mon métier m'a appris à faire preuve d'une grande adaptabilité. Selon moi, il s'agit d'une qualité essentielle chez Parnasse car nous devons toujours répondre aux besoins, attentes et contraintes techniques de nos Membres. 

Grâce à Parnasse, j'ai l'opportunité de travailler avec des équipes formidables et de faire des rencontres extraordinaires. J'ai pu nouer de très belles relations professionnelles et amicales.

Pour toi, pourquoi travailler chez Parnasse ?

Travailler chez Parnasse, au cœur de la relation client, en plaçant l'humain au cœur des priorités, c'est une évidence. Accompagner nos Membres, prendre le temps de les écouter, dialoguer, m'adapter à de multiples situations sur tous les sujets numériques et faire grandir mon expérience dans le domaine de la relation client est ce qui me rend le plus fière dans mon métier.

Travailler chez Parnasse, c'est aussi découvrir des produits exclusifs et à la pointe de la technologie, qu'on ne peut pas trouver n'importe où.

Je me dois également d'être agile pour répondre à des demandes très variées

Partage pour une citation (entendue, vécue, que tu aimes) en lien avec ton métier chez Parnasse. 

Je pense à deux citations : "Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement" de Bouddha. J'aime également beaucoup ce proverbe arabe : "Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse". En tant que Soutien Multimédia je m'engage toujours à aller jusqu'au bout d'une problématique et d'apporter la meilleure solution.

01 avril 2022

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