1. Parnasse
  2. La Haute Ecole du Service
La Haute Ecole du Service

Training courses serving excellence

Haute Ecole du Service

Training courses serving excellence

Marie-Catherine Jusserand

We see personal development in the world of services as a true asset to any business. For this reason, we make our programs more impactful through co-conceived content and in conditions tailored to each.

Marie-Catherine Jusserand, Director at La Haute Ecole du Service

Are you in contact with a demanding clientele?
Would you like to be trained, or for your teams to be trained to the excellence of service?

Our school offers customized training courses to answer the needs of a high-end clientele.

We develop the skills and potential hidden in each of us - we specifically train the employees of a business in direct contact with the most demanding customers - we prepare them to deliver a service of relational excellence. In both French and English.

12 years of savoir-faire

Since 2007, Parnasse cultivates a unique savoir-faire in high-end customer relationship.

This ideal of exception led to the creation of the La Haute Ecole du Service in 2017 to lead employees and managers of large groups or small to medium-sized companies towards service excellence in all interaction situations.


Beyond luxury

Parnasse goes beyond luxury by assisting customers of all horizons on varied and modern problematics, far from plain and conventional luxury. By building its training programs around the savoir-faire and experience of the Parnasse employees, La Haute Ecole du Service benefits from an accurate knowledge of today’s high-end customer behavior and delivers training courses with attested effectiveness.

What makes us unique: humans

 With a ‘’human at the heart’’ approach in each of our training courses, we specifically work on personal development, and because we can only change our behaviors by understanding ourselves, we offer, through our trainings, the keys to better know ourselves and with that, better learn.


Learning how to handle one’s emotions

At La Haute Ecole du Service, we believe emotions are an integral part of the business world and should be addressed. We teach you how to take a step back and externalize in order to analyse these emotions and calmly and efficiently act on them in your contacts with customers.

Questions you are probably asking yourself…

Our 12 years of expertise in that field allow us to offer training courses perfectly suited to your needs.
The contents of our courses rely on 3 pillars : "savoir-faire", "savoir-être" and "pouvoir-être".
Human being at the heart of La Haute Ecole du Service ’s values, we favor classroom learning and offer digital formats such as e-learning, mobile learning or even virtual reality.

1. Parnasse
  2. La haute école du service
Haute Ecole du Service

Des formations au service de l’excellence

Haute Ecole du Service

Des formations au service de l’excellence

Marie-Catherine Jusserand

Nous considérons que le développement personnel dans un univers de Service est un actif à part entière de l’entreprise. Pour cela, nous cherchons à optimiser l’impact de nos programmes avec des contenus co-construits et des modalités adaptées à chacun.

Marie-Catherine Jusserand, Directrice de la Haute Ecole du Service

Vous êtes au contact d’une clientèle exigeante ?
Vous cherchez à vous former ou à former vos équipes à l’excellence du service ?

La Haute Ecole du Service vous propose des formations sur-mesure pour répondre aux besoins d’une clientèle haut de gamme.

Nous développons les compétences et le potentiel non encore révélés dans chacun de nous - nous formons spécialement les collaborateurs d’une entreprise qui sont en relation directe avec les clients les plus exigeants - nous les préparons à délivrer un service d’excellence relationnelle. En français et en anglais.

12 ans de savoir-faire

Depuis 2007, Parnasse cultive un savoir-faire unique en matière de relation client haut de gamme.

Cet idéal d’exception a mené en 2017 à la création de la Haute Ecole du Service pour accompagner les collaborateurs et manager de grands groupes ou de PME vers l’excellence du service dans toutes les situations d’interactions.


Au-delà du Luxe

Parnasse accompagne des clients de tous horizons autour de problématiques variées et très contemporaines, loin d’un luxe lissé et traditionnel avec des programmes de formations inspirés du savoir-faire et de l’expérience de ses collaborateurs. La Haute Ecole du Service dispose ainsi d’une connaissance pointue des comportements des publics haut de gamme d’aujourd’hui et dispense des formations à l’efficacité déjà éprouvée.

Ce qui nous rend unique : L'humain

L’approche humaine étant au cœur de nos formations, nous travaillons en priorité sur le développement personnel et dans la mesure où l’on ne peut changer ses comportements qu’en se comprenant soi-même, nous offrons, au travers de nos formations, les clés pour mieux se connaitre, et ainsi, mieux apprendre.


Apprendre à gérer les émotions

A la Haute Ecole du Service, nous considérons que les émotions font partie intégrante de l’univers de l’entreprise et qu’il faut s’autoriser à en parler. Nous vous apprenons à prendre du recul, à extérioriser ses émotions pour les analyser afin d’intervenir avec sérénité et efficacité lors de vos échanges avec les clients.

Les questions que vous vous posez sans doute…

Nos 12 années d’expertise et d’expérience dans ce domaine nous permettent de vous proposer des formations particulièrement adaptées à vos besoins.
Les contenus des formations Parnasse reposent sur 3 piliers : Savoir-Faire, Savoir Être, Pouvoir Faire.
L’humain étant au cœur des valeurs de la Haute Ecole du Service Parnasse, nous privilégions les formations en présentiel et proposons des dispositifs digitaux à base d’e-learning, mobile learning, voire de réalité virtuelle.