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Adil

Adil

Responsable Adhésion et du Salon particulier

Je suis convaincu que la fidélité d’un client se gagne par la proximité, l’écoute, et la personnalisation de la relation client. C’est la clé de voûte de la réussite de Parnasse.

Adil, quelle est ta fonction au sein des équipes de Parnasse ?

Je suis responsable adhésion. J’ai en charge le recrutement de nouveaux Membres. Je suis également responsable du Salon Privé Parnasse situé à Opéra.
Je joue le rôle d’hôte pour le Salon Privé Parnasse et dois donc veiller à sa bonne tenue : je gère donc l’arrivée des Membres, des clients, des prospects, des journalistes et des collaborateurs Orange.
Très flexible, je dois toujours être au rendez-vous, souriant et de bonne humeur.

Comment es-tu arrivé chez Parnasse ?

J’ai débuté chez Orange Promotion en 2011, en tant que promoteur en grande surface alimentaire, puis j’ai commercialisé la fibre Orange en porte-à-porte, avant de former des conseillers porte-à-porte sur les techniques de vente.
Ces expériences sont pour moi les meilleures écoles de commerce car on y apprend la pugnacité et le dépassement de soi, qui sont des qualités importantes dans mon métier actuel.
J’ai eu ensuite l’opportunité d’intégrer Parnasse. J’ai toujours suivi de près l’évolution de cette marque, depuis sa création, car je me reconnais pleinement dans ses valeurs en termes de relation client. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde !


Quel est ton rôle chez Parnasse ?

J’accompagne mes clients vers la meilleure solution numérique, grâce notamment aux différents canaux Orange et au réseau d’apporteurs d’affaires que j’anime. Je recrute des prospects afin qu’ils rejoignent le Cercle Parnasse et je leur propose des prestations numériques sur-mesure pour leurs bureaux ou leurs domiciles.
L’accompagnement humain que j’apporte à mes clients est primordial : je suis convaincu que la fidélité d’un client se gagne par la proximité, l’écoute et la personnalisation de la relation client. C’est la clé de voûte de la réussite de Parnasse.
Je m’appuie beaucoup sur les boutiques Orange où je passe du temps à animer et former la force de vente, afin qu’elle puisse intégrer les solutions Parnasse dans son catalogue d’offres.
Mon rôle est également de faire vivre la belle expérience du Salon Privé Parnasse, de la préparation, à la sécurité et à la bonne gestion du Salon.
C’est un travail de chaque instant. Cela concerne tous ces petits détails et rituels, constituant aujourd’hui pour moi une mécanique, qui fait mon quotidien.
Tous les matins, je m’assure que tout soit bien rangé, bien en ordre, bien placé. Je fais appel à un fleuriste pour décorer le Salon. Enfin, il est important d’adapter le volume de la musique d’ambiance à la bonne mesure, ni trop forte, ni trop faible, pour offrir aux Membres un contexte apaisant et qu’ils puissent trouver les réponses à leurs attentes.


En tant que gestionnaire du Salon Privé Parnasse, comment qualifierais-tu ce Salon ? Que représente-t-il pour toi ?

Ce lieu représente ma deuxième maison. J'y passe plus de temps que chez moi et j’y apporte la même attention. Je suis quelqu’un de soigneux et je fais en sorte d’y apporter le même niveau d’exigence au Salon, car j’y consacre beaucoup de temps.
Le lieu a été pensé comme un appartement, avec un espace cuisine et un coin salon. Mon souhait est qu’ils s’y sentent sereins et en confiance comme s'ils étaient chez eux : qu’ils puissent parler librement, prendre du temps, ne pas se sentir oppressés, car l’endroit est pensé pour être « cosy ».
C’est finalement une bulle de sérénité. J'en suis en quelque sorte, le gardien.
Cette belle expérience passe également par la personnalisation de ma relation avec chacun des invités.
En fonction de la demande du client, je vais savoir où l’installer, quelle boisson lui servir, quel conseil lui donner. Si un client vient pour changer sa carte SIM, une action assez rapide et efficace, je vais l’installer au bar et non dans un fauteuil. A l’inverse si un client vient pour faire un transfert de mobile, je l’informe et m’assure qu’il ait du temps à me consacrer : je vais donc l’installer confortablement dans un fauteuil, lui proposer quelque chose à déguster, lui demander s’il veut regarder une chaîne de télévision en particulier le temps de notre intervention.
J’ai également appris à ressentir toutes les émotions des personnes qui y rentrent. Je m'y repère parfaitement et je sais à quel moment je dois en faire davantage pour que chacun s’y sente bien et qu’il soit satisfait de son passage.
Il est donc nécessaire de s’approprier l’espace et pour cela, il faut y consacrer beaucoup de temps et d’énergie.


Comment arrives-tu à illustrer la promesse de Parnasse dans ton travail ?

Mon travail va venir concrétiser les valeurs de Parnasse qui sont l’excellence, l’avant-garde, la sérénité et l’exclusivité, et ce, pour chacun de nos clients.
Prenons l’exemple de l’avant-garde : chaque client à son propre univers numérique et dans son univers, ses préférences, ses habitudes, ses besoins, ses désirs, et mon rôle sera de réaliser une sorte d’audit complet et d’en comprendre son cheminement. Et ensuite de l’accompagner vers des solutions avant-gardistes, qui pourront même aller au-delà de ses espérances et lui ouvrir de nouveaux horizons. Mais le travail ne s’arrête pas là, car l’objectif est de le fidéliser. Je fais appel à mon intelligence relationnelle : être en mesure d’être constamment à l’écoute des besoins du Membre.
J’ai la volonté d’offrir une véritable expérience, un vrai moment de sérénité quelle que soit la personne que j’ai en face de moi.


Que t’apporte cette expérience dans ta vie professionnelle ? Et personnelle ?

Je dirais que Parnasse est très formateur. Je dois chaque jour, à chaque moment de la journée, viser l’excellence. Ça m’oblige à travailler deux fois plus et à être vigilant au moindre détail ; cela pourrait s’apparenter à de la broderie.
Professionnellement, j’ai la chance d’être formé par la Haute Ecole du Service Parnasse. Grâce à cette école interne, nous sommes suivis et accompagnés dans les difficultés que l’on peut rencontrer. Nous sommes formés aux nouvelles technologies, aux nouveaux usages et services que nous sommes amenés à rencontrer dans notre quotidien. Ces formations m’enrichissent, me font grandir et développer ma culture numérique.
Travailler chez Parnasse est un atout pour se former au meilleur niveau de la relation client.
Ainsi, pour le maintenir, je m’oblige à toujours écarter la défaite. Cette philosophie me sert également dans ma vie personnelle.


Le fait que Parnasse soit la marque sélective d’Orange, est-ce important pour toi ?

Oui c’est important pour moi, mais aussi pour le groupe Orange, car Parnasse est considéré comme l’éclaireur du groupe, une sorte de laboratoire en termes d’expérience de la relation client.
Pour ma part, c’est un réel bénéfice de présenter Parnasse comme la marque sélective du groupe Orange. Le client sait que derrière Parnasse, il y a Orange, un groupe présent dans de nombreux pays dans le monde, qui emploie 150 000 salariés et possède le meilleur réseau mobile en France. Côté en bourse, il affiche également les meilleures performances en termes de relation client. Tous ces arguments vont automatiquement m’aider dans mon discours.
Je pense, aussi, que le contexte sanitaire a mis en avant la nécessité d’avoir une connectivité optimale, pour les télétravailleurs et pour les entreprises. Dans un monde de plus en plus digital, Parnasse apporte des solutions qui répondent parfaitement aux problématiques des clients en recherche d’optimisations numériques de leur environnement, personnel ou professionnel.

Le sourire est très important dans mon métier, dans la relation client. Il faut toujours prendre les choses du bon côté, apporter du bonheur et du positivisme.


Raconte-nous ton histoire la plus mémorable/atypique vécue chez Parnasse ?

C’était un vendredi à 17h. On frappe à la porte du Salon Privé Parnasse. Lorsque j’ouvre, un grand monsieur impressionnant se présente en tant que conseiller de son président. Il souhaite des informations sur Parnasse. Je l’installe alors au Salon et nous échangeons sur les usages numériques de son président. Pour le moment, je ne connais pas encore son identité et ne sais donc pas à qui j’ai affaire. Le conseiller vient à me dire qu’il souhaite signer de suite un contrat. Cependant, je lui précise que pour cela, il est nécessaire que le président soit présent. Il me propose alors de venir avec lui pour le rencontrer, car il réside dans son palace parisien. Nous nous rendons sur le lieu du rendez-vous. Une fois arrivés et montés au dernier étage, plusieurs gardes-du-corps sont devant la porte. Accueilli dans la suite, on me présente le Président en question, qui se trouve être un Chef d’Etat d’un grand pays africain.
Un an après, j’ai revu son conseiller au Salon. Il m’a remercié et m’a fait une confidence : son Président voyage toujours avec six téléphones lors de ses déplacements et le seul qu’il garde personnellement avec lui, est son téléphone avec son forfait Parnasse. Il ne le quitte jamais.


Quel est l’objet indispensable dans ton quotidien Parnasse ?

Mon sourire.
Le sourire est très important dans mon métier, dans la relation client. Il faut toujours prendre les choses du bon côté, apporter du bonheur et du positivisme.
 

Partage-nous une citation (entendue, vécue, que tu aimes) en lien avec ton métier chez Parnasse. 

J'aime la citation d'Abraham Lincoln, qui représente bien mon métier Parnasse : "que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hache". 

Je suis convaincu et persuadé qu'avant toute action menée face à un client, cela demande un travail de préparation qui peut prendre beaucoup de temps. C'est quelque chose à ne pas négliger car c'est ce qui va permettre de concrétiser une vente ou de faire un coup d'éclat auprès du client. 
 

 

24 août 2021

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