Pour commencer, quelle est votre mission chez Parnasse en tant que manager de Coach digital ?
Je suis manager d’une équipe de 12 Coachs digitaux chez Parnasse. Ma mission consiste à les fédérer, à les faire monter en compétence, à maintenir l’esprit d’équipe et à assurer leur performance. J’assure aussi un lien transverse avec les autres départements internes, comme le marketing ou la relation client.
Qui sont les Membres accompagnés au quotidien par les Coachs Parnasse ?
Nous accompagnons des Membres aux profils très variés : personnalités publiques, entrepreneurs, professions libérales, entreprises. Tous ont en commun une forte exigence en matière de sérénité numérique et une volonté de déléguer ce qui peut leur faire perdre du temps.
Justement, en quoi consiste le métier de Coach digital chez Parnasse ?
Le Coach digital personnel est la personne vers laquelle les Membres se tournent pour tous leurs besoins numériques, professionnels comme personnels.
Il intervient dans trois grands axes :
la relation de proximité au quotidien avec les Membres ;
le conseil et l’accompagnement technique et technologique au quotidien ;
- et l’anticipation des besoins, grâce à un suivi proactif.
Chaque Membre a un Coach digital personnel dédié lors de son adhésion au Cercle Parnasse. Cela permet de créer une relation de confiance, dans la durée, tout en gardant un accompagnement très personnalisé.
Quelle est la différence entre un Coach digital et un conseiller classique ?
D’abord, la posture. Nos Coachs sont formés à la Haute École du Service, un programme interne Parnasse qui place le relationnel et la posture premium au cœur de l’approche. C’est une formation continue, pas une simple session ponctuelle. Ils apprennent ainsi à adopter les bons réflexes, tenir un discours clair sur nos services, et incarner l’excellence Parnasse à chaque interaction, pour construire une relation de confiance sur la durée avec chaque Membre.
Quels types de besoins gère un Coach digital au quotidien ?
Ils répondent à des demandes variées : installation d’un nouvel équipement en cas de déménagement, gestion d’un forfait international en cas de déplacement, protection de données avec des solutions de cybersécurité, conseils avant un voyage… Ils doivent faire preuve de réactivité, d’expertise et surtout d’anticipation.