18 ans Parnasse

18 ans : confidences de ceux qui font Parnasse

À l’occasion des 18 ans de Parnasse, la rédaction de La Lettre du Cercle a tendu le micro à celles et ceux qui font battre le cœur de la Maison. Tous se sont prêtés au jeu des confidences pour raconter leur 18 ans… et leur tout premier téléphone. Souvenirs de cadrans, d’antennes télescopiques et de liberté naissante.

LE VENDREDI 10 OCTOBRE 2025

Niva Sintès, Directrice générale de Parnasse : « A 18 ans, le vrai bouleversement technologique, c’était… le Minitel  »

Retrouvez le témoignage complet de Niva Sintès ici 

Niva Sintès


Alexandre Serpollet, Coach digital personnel à Lyon : « Avoir un téléphone quand on est ado, c’est s’affranchir du fixe familial. Un vrai symbole d’indépendance à l’adolescence. »

Retrouvez le témoignage complet de Alexandre Serpollet ici.

Alexandre Serpollet


Nathalie Péron, Attachée client : « C’était un téléphone en bakélite à cadran, avec le fameux écouteur qu’on plaçait contre l’oreille pour écouter les conversations. Toute une époque. »

Retrouvez le témoignage complet de Nathalie Péron ici.

Nathalie Péron


Vincent Grè, Manager des Coachs : « Ce téléphone m’a libéré des cabines téléphoniques, j’en ai d’ailleurs gardé le souvenir à travers une collection de cartes que j’ai gardée. »

Retrouvez le témoignage complet de Vincent Grè ici.

Vincent Grè


Alvyn Pivetal, Technicien multimédia en alternance : « J’ai vraiment commencé à m’y intéresser quand j’ai voyagé, pour pouvoir faire de belles photos. »

Retrouvez le témoignage complet de Alvyn Pivetal ici.

Alvyn Pivetal
Voir aussi