Tout commence lorsque la directrice du site, en quête d’une solution fiable pour installer la fibre dans le chalet, découvre Parnasse. Nous sommes en 2023. Sans être encore Membre, cette dernière contacte les équipes. Au fil des échanges, notamment avec le directeur technique basé en Asie, un lien de confiance se crée autour de la précision, de la confidentialité et du sur-mesure que requiert un tel projet.
Une architecture hors normes, un défi technique inédit
L’enjeu est de taille. Le chalet principal, de plus de 3 000 m² répartis sur six niveaux, abrite une boîte de nuit, un espace restauration pour Chefs en résidence, une piscine, un SPA, un sauna, une cascade et un garage transformé en playroom regroupant arcade, bowling, golf,... Sans oublier, plusieurs master suites, des bureaux, et même une arrivée directe depuis les pistes. A cela, s’ajoute un second chalet de 700 m² qui accueille le personnel.
La connectivité des deux chalets entièrement repensée
Six mois après les premiers échanges, les travaux commencent. « La demande était claire : installer un réseau irréprochable et entièrement sécurisé, capable de gérer un nombre considérable d’équipements, de flux vidéos, de systèmes domotiques et de besoins professionnels » explique Yasmine Karlsson, Responsable des prestations sur mesures Rhône, Ain, Pays de Savoie. Il fallait installer au total, deux fibres, un satellite, une gestion globale des flux ». Au-delà de la taille des chalets, le projet est ambitieux : le quartier étant en constante évolution sur le plan des infrastructures, le raccordement nécessite une coordination millimétrée qui s’est étendu sur… huit mois.