Avant votre départ
Pensez à souscrire un pass ou à modifier votre forfait pour l’adapter à votre destination
et demandez une carte SIM de secours si vous n’en disposez pas.
Pour cela :
1. Contactez le Desk ou votre Coach digital personnel
2. Précisez votre destination, la date de votre départ et la durée de votre séjour
Pendant votre séjour
Conseil n°1 : Gérez vos données cellulaires à l’étranger
A votre arrivée à destination, nous vous conseillons d’éteindre puis rallumer votre mobile pour favoriser la connexion au bon réseau partenaire.
Vous avez la possibilité de désactiver la consommation des données de votre mobile
- Depuis un iPhone : rendez-vous dans Réglages, puis Données cellulaires et Options.
Puis activez / désactivez Données à l’étranger ou en Itinérance.
- Depuis un Android : rendez-vous dans les Paramètres, puis Réseaux ou Connexion et choisissez Réseaux mobiles. Puis activez / désactivez Données à l’étranger ou en Itinérance.
Conseil n°2 : Limitez la consommation de vos données
Votre mobile peut consommer des données parce que des applications sont ouvertes en arrière-plan. Pour éviter une consommation élevée de vos données cellulaires, nous vous conseillons de désactiver la sauvegarde via données cellulaires :
- Depuis un iPhone : allez dans Réglages, sélectionnez votre compte, puis iCloud, Sauvegarde iCloud, décochez « Sauvegarder via cellulaire »
- Depuis un Android : rendez-vous dans Paramètres, puis Comptes et Sauvegarde, Google Drive/Sauvegarde des données, décochez « Sauvegarder avec les données mobiles ou Wi-Fi facturées à l’usage »
D’autres réglages peuvent conduire à une consommation de vos données cellulaires. Pour en savoir plus, faites appel à votre Coach.
Conseil n°3 : Privilégiez l’utilisation du Wi-Fi
L’usage du Wi-Fi plutôt que l’usage de vos données cellulaires prévient du hors-forfait en fonction de vos déplacements à l’étranger et de votre forfait. Si la connexion est faible ou défaillante, vous basculerez automatiquement sur le réseau cellulaire sans forcément vous en rendre compte.
Si vous êtes détenteur d’un iPhone, l’option Assistance Wi-Fi est activée par défaut.
Pour gérer cette option : rendez-vous dans Réglages puis tout en bas du menu Données cellulaires, désactivez la fonction Assistance Wi-Fi.
En cas de dysfonctionnement, vol ou casse de votre mobile*
Contactez le Desk ou votre Coach.
- En France, un mobile identique de remplacement vous est livré en 4 heures en région parisienne et en 24 heures partout ailleurs en France.
- À l’étranger, en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez, votre Coach ou le Desk vous précisera les délais.
*Toutes les démarches administratives sont prises en charge par Parnasse. Le mobile de remplacement pourra être facturé si les conditions de notre partenaire assureur ou constructeur ne sont pas remplies.