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La Haute Ecole du Service Parnasse de Parnasse, la marque sélective d’Orange

La Haute Ecole du Service Parnasse

En délivrant un service d’excellence auprès de ses membres, Parnasse développe un savoir-faire unique en matière de relation client haut de gamme. Dans cette recherche permanente d’excellence, chaque collaborateur cultive des compétences spécifiques pour répondre aux demandes d’une clientèle de plus en plus exigeante et s’adapter à leur contexte.

Capitalisant sur l’expérience de Parnasse de la relation client haut de gamme et tirant parti de l’engagement d’Orange dans le développement des compétences, La Haute Ecole du Service a été créée en janvier 2016 pour accompagner collaborateurs et managers sur la posture d’excellence et ce dans toutes les situations d’interactions.

Une offre référente et originale

Aujourd’hui, résolument tournée vers l’ouverture et nourrie par les innovations pédagogiques, l’école co-construit une partie de ses programmes en s’appuyant sur le groupe Orange et en partageant les expériences avec des entreprises externes ayant la même ADN d’exigence. Elle veille en permanence à innover dans ses modalités didactiques, en privilégiant la personnalisation, l’expérimentation et la pratique. Les programmes proposés couvrent ainsi l’ensemble des thématiques liées à la posture d’excellence autour de 3 axes majeurs :
- la relation d’excellence dans toutes les occasions de contact
- l’agilité personnelle pour une relation client exigeante
- la culture managériale dans l’univers du luxe

Des fondamentaux pour tous et pour chacun

La Haute Ecole du Service propose des formations de base essentielles appelées « les fondamentaux » permettant d’appréhender la culture de l’exigence, de prendre conscience de la réalité des relations interpersonnelles et de s’exercer à l’établissement d’une relation de confiance et personnalisée, fondée sur l’écoute et l’observation.

Des formations ciblées

Au-delà de ces fondamentaux, formations sont ciblées par métier ou par typologie de relation selon les différentes sphères publiques et personnelles. Par exemple, l’école dispense des formations à la vente à un prix élevé, le développement de sa communication intuitive pour mieux gérer son stress ou l’amplification des capacités d’écoute par les techniques théâtrales.

En complément, la Haute Ecole du Service Parnasse est en mesure d’animer des ateliers de réflexion et de partage d’expériences sur des thématiques ou des situations dépendant des contextes des partenaires.

Enfin, la Haute Ecole du Service Parnasse propose des formations spécifiques pour les managers, afin de les aider à accompagner au mieux leurs collaborateurs dans cette posture d’excellence.

Un maître mot : la personnalisation

Forte de sa culture d’innovation, la Haute Ecole du Service Parnasse met en œuvre des modalités pédagogiques variées afin d’ancrer les apprentissages. Certaines formations donnent lieu à des « learning expedition » afin d’appréhender, sur le terrain, la réalité d’un environnement ou d’un comportement, d’autres privilégient les jeux de rôle ou la maîtrise d’outils digitaux. Une attention particulière est portée à l’accompagnement des participants, et chacun bénéficie de conseils personnalisés.

Des formats pertinents

Consciente des impératifs liés aux nouvelles technologies et des contraintes modernes de gestion du temps, La Haute Ecole du Service imagine des programmes de développement selon des formats très variés et adaptables : MacroLearning pour les formations sur une journée, MicroLearning sur une demi-journée, et enfin NanoLearning pour des formats courts de moins de 2 heures.

Grâce à la Haute Ecole du Service, chaque participant vit pleinement le service d’excellence pour l’incarner de façon sincère et professionnelle auprès de ses clients.

PARNASSE EST DANS RELATIONCLIENTMAG.FR

Table ronde Stratégie Clients Marie-Catherine Jusserand, Directrice de la Haute Ecole du Service Parnasse présente l'école et les enjeux de la formation pour atteindre l'excellence relationnelle

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