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Muriel

Muriel

Responsable Adhésion

À chaque nouvelle adhésion j’offre un service d’exclusivité : le futur Membre doit se sentir au centre de toutes nos attentions.

Muriel, qui es-tu et quel est ton rôle chez Parnasse ?

Je suis responsable adhésion chez Parnasse depuis environ deux ans et demi et fidèle à Orange depuis quarante-trois ans.

Mon rôle chez Parnasse est d’animer les différents canaux de distribution : les boutiques Orange, les Agences Entreprises, les services Pro PME et les unités d’intervention. Mon objectif est d’obtenir des prises d’intérêt pour les prestations sur-mesure et des adhésions de prospects exigeants - futurs Membres de Parnasse - sensibles à un service d’accompagnement, en attente d’une prise en charge totale de leur environnement numérique.

Comment es-tu arrivée chez Parnasse ?

J’ai toujours été attirée par les métiers techniques et c’est naturellement que je me suis orientée vers une carrière dans les télécoms.

J’ai commencé à Paris à la Direction Commerciale au service des grands comptes en tant qu’assistante commerciale. Je travaillais avec des ingénieurs commerciaux.

Ensuite, mon parcours personnel m’a conduite dans le sud de la France, où j’ai postulé pour un  poste d’assistante commerciale à dimension internationale et délégation générale de Sophia Antipolis. J’accueillais et je présentais les produits et services de France Télécom à des délégations étrangères. C’est grâce à cette expérience que j’ai affirmé le souhait de m’orienter vers les métiers de la communication et de la vente.

Pour enrichir mon parcours professionnel, je me suis orientée vers l’agence commerciale de Cannes pour servir les professionnels, c’est à ce moment-là que j’ai pu affirmer et développer mes compétences commerciales. J’ai rapidement saisi l’opportunité de travailler en tant qu’attachée commerciale affaires nomades à l’Agence Entreprises Rhône-Méditerranée, je gérais un portefeuille de trois cents clients en face-à-face.

Suite à une réorganisation au sein de l’Agence Entreprises, j’ai complété mon parcours en gérant un portefeuille de quatre cents clients, mais cette fois-ci en proactif au téléphone. Afin d’enrichir mon expérience, je suis devenue attachée commerciale nomade à l’AG PME (Agence Petites et Moyennes Entreprises) et j’ai trouvé un métier que j’aime exercer, au cœur de la relation client : commercial terrain. J’y suis restée neuf ans et je gérais un portefeuille cette fois-ci, de cinq cents clients en face-à-face.

Toutefois, devant l’exigence de mes clients, j’ai souvent fait appel à Parnasse Riviera, ayant détecté des besoins de réactivité, une demande de prise-en-charge totale et un besoin en illimité depuis l’international.

A la suite de cela, le responsable de Parnasse Riviera est venu me proposer un poste de responsable adhésion. J’ai trouvé chez Parnasse la possibilité d’offrir une sérénité optimale à mes clients, ce dont j’ai toujours rêvé tout au long de mon parcours professionnel.

Comment arrives-tu à illustrer la promesse de marque de Parnasse dans ton travail ?

Les valeurs de Parnasse sont l’excellence, l’avant-garde, la sérénité et l’exclusivité.

En parlant de l’excellence, je contribue au succès des évènements Membres et des prospects. Je participe à l’invitation des prospects et je suis présente lors des évènements. C’est donc cette promesse d’excellence que j’essaye de mettre en valeur à travers ces invitations et ces évènements. Je m’assure également de la complétude de mes dossiers lors de la signature des contrats pour que le contrat soit élaboré rapidement et pour que le Membre soit satisfait.

Concernant la valeur de l’avant-garde, mon rôle est d’anticiper les besoins des prospects : il faut aller au-delà de leurs besoins. Le but étant d’essayer de les surprendre en leur apportant des services utiles dans leur quotidien dont ils ne connaissaient pas l’existence.

Pour la sérénité, je me dois de la délivrer à nos clients qui sont exigeants en m’occupant de tout leur environnement numérique, afin qu’ils puissent se consacrer entièrement à leur activité.

Enfin, à chaque nouvelle adhésion j’offre un service d’exclusivité : le futur Membre doit se sentir au centre de toutes nos attentions. Je lui propose par exemple, des forfaits exclusifs, généreux et enrichis, qu’il peut trouver seulement au sein de la maison Parnasse.

Quel est l’objet indispensable dans ton quotidien Parnasse ?

J’en ai plusieurs : la disponibilité, la réactivité et le sourire.

Pour être aujourd’hui chez Parnasse, il faut vraiment être disponible, réactif, accueillant et souriant. Que ça soit au téléphone ou en face-à-face, il est nécessaire d’être toujours exemplaire.

Raconte-nous ton histoire la plus mémorable/atypique chez Parnasse.

Le trimestre dernier, j’ai répondu aux besoins du Comex de douze personnes d’un laboratoire pharmaceutique en leur démontrant, qu’avec Parnasse, ils seraient accompagnés et pris en charge totalement d’un point de vue numérique, qu’ils bénéficieraient d’un service haut de gamme et sur-mesure et d’une sérénité totale.

Avec un discours rassurant, les membres du Comex ont été conquis. C’est une histoire mémorable, car en général nous adressons davantage des prospects à titre individuel.
 

Concernant la valeur de l’avant-garde, mon rôle est d’anticiper les besoins des prospects : il faut aller au-delà de leurs besoins.


Que t’apporte cette expérience dans ta vie professionnelle ? Et personnelle ?

Cette expérience m’a appris à n’avoir aucun a priori, que ce soit sur les clients ou sur l’humain en général.

En effet, en arrivant chez Parnasse, je pensais que le Cercle Privé était réservé à des personnalités. Or, je m’aperçois qu’il y a d’autres individus intéressés qui adhèrent au Cercle Parnasse avec un véritable besoin de sérénité pour leur environnement numérique. En fonction des profils, je peux personnaliser le service pour répondre à des besoins propres à chacun.

Pour toi, pourquoi travailler chez Parnasse ?

Durant toute ma vie de commerciale, j’ai toujours rêvé de proposer une prise en charge humaine à tous mes clients. Quand un client n’est pas rappelé dans les temps par son commercial, c’est très frustrant pour celui-ci et ce n’est pas satisfaisant pour l’image de marque.

A l’inverse, Parnasse offre un accompagnement commercial rassurant pour le client. C’est une prise en charge totale et humaine qui apporte une véritable sérénité : le rêve de chacun et en tous cas, le mien.

A la fin d’une journée de travail chez Parnasse, je suis toujours satisfaite et ce, depuis deux ans et demi. Je travaille avec et pour de belles personnes, dans la bienveillance, ce qui me motive et me rend heureuse au quotidien.

De ce fait, terminer ma carrière chez Parnasse, c’est pour moi le summum dans mon parcours de commerciale.

Le fait que Parnasse, soit la marque sélective d’Orange, est-ce important pour toi ?

C’est important pour moi, dans mon métier, car quand je présente Parnasse comme la marque sélective d’Orange, cela permet à un client de choisir une prise en charge totale pour sa vie numérique et un service haut de gamme, qui reste un service Orange. Parnasse a sélectionné pour ses clients le meilleur service et le meilleur accompagnement pour qu’ils soient satisfaits. 

Je m’appuie donc sur Orange dans mon discours commercial, ce qui permet aux clients de comprendre immédiatement que ce n’est pas une filiale, que ce n’est pas un autre opérateur, mais que Parnasse fait bien partie du Groupe Orange, ce qui va venir alors renforcer et justifier la qualité de ce que je leur propose.

Partage-nous une citation (entendue, vécue, que tu aimes) en lien avec ton métier chez Parnasse.

Je vais reprendre une citation de Parnasse qui est parfaitement en lien avec mon métier : « l’ADN de Parnasse est l’humain ». Je trouve que c’est un paramètre qui fait la différence dans mon métier de commerciale. Nous sommes en lien avec nos prospects et nos clients, et présents pour eux. Il n’y a pas de distance avec nos Membres et futurs Membres Parnasse : l’accompagnement est facile, personnalisé, humain.

 

24 août 2021

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