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Audrey

Audrey

Responsable de la Communication Interne

Il y a un leitmotiv chez Parnasse qui est "l'humain avant tout", et mon métier en est le parfait exemple

Audrey, qui es-tu et quel est ton rôle chez Parnasse ?

Je suis Responsable de la Communication Internet et de l'Animation Managériale. Je m'occupe de diffuser de l'information auprès de tous les collaborateurs pour donner du sens, valoriser les initiatives, fédérer autour de nos grands enjeux stratégiques pour nourrir notre culture d'entreprise avec deux ambitions : favoriser l'engagement de tous les salariés et développer l'appartenance à notre marque.

Comment es-tu arrivée chez Parnasse ?

J'ai une longue expérience dans la Communication Interne au sein du groupe Orange depuis plus de dix ans. J'ai été Responsable de la Communication Interne dans une entité technique autour de l'intervention client et l'intervention réseau sur les régions de Normandie et Centre-Val de Loire. J'ai eu l'opportunité d'intégrer un dispositif proposé par le groupe Orange qui s'appelle "Talent Communication" dans lequel j'ai pu avoir accès à des conférences inspirantes. À l'issue de mon année d'accompagnement, la filière Communication m'a proposé plusieurs postes, notamment celui de Responsable de la Communication Interne chez Parnasse. J'ai été très vite attirée par l'univers du luxe, la qualité des travaux des équipes de communication, etc. J'avais envie de compléter mon parcours en allant aussi vers une entité plus commerciale. J'ai rejoint les équipes de Parnasse depuis plus d'un an maintenant.

Comment arrives-tu à illustrer la promesse de Marque de Parnasse dans ton travail ?

Je pense qu'il y a un leitmotiv chez Parnasse qui est "l'humain avant tout", et mon métier en est le parfait exemple. Effectivement quand une entreprise mise sur une fonction de Communication Interne, c'est qu'elle souhaite se préoccuper de ses équipes, leur offrir les meilleures conditions et les bons outils pour travailler efficacement ensemble. Et il y a également la notion de symétrie des attentions qui me semble importante et qui guide un peu mes actions au quotidien. Nous avons des collaborateurs qui interviennent dans des milieux très haut de gamme. On se doit d'offrir à nos collaborateurs des attentions à la hauteur de ce qu'on peut proposer aussi à nos Membres, ou en tout cas qui incarne nos valeurs d'excellence, d'exclusivité et d'avant-garde.

Quel est l'objet indispensable de ton quotidien Parnasse ?

Je dirais ma créativité, cette capacité à surprendre les collaborateurs de Parnasse dans les actions que je peux proposer avec l'aide de mon équipe. Il est important de créer l'effet de surprise afin de toujours épater les salariés, surtout dans le contexte sanitaire actuel ; nous devons redoubler de créativité pour justement s'adapter à un contexte mouvant.

Raconte-nous ton histoire la plus mémorable/atypique chez Parnasse ?

Mon histoire la plus mémorable au sein de l'entité Parnasse c'est la création d'une véritable salle de cinéma à l'occasion du lancement du nouveau film de marque. Pour moi, c'était une belle coopération entre les équipes de la Communication Externe et Interne pour offrir à nos collaborateurs l'exclusivité de cette projection dans un contexte totalement inattendu. Qui plus est dans un contexte sanitaire particulier. Nous avons organisé ce moment suspendu pour nos collègues à l'occasion du retour sur site avec distribution de pop-corn et limonade. Le tout évidemment dans le respect des conditions sanitaires !

Que t'apporte cette expérience dans ta vie professionnelle ? Et personnelle ?

Je suis à la croisée de toutes les directions, de tous les projets. Je suis vraiment au centre de tout un collectif.

Mon rôle est vraiment de valoriser toutes les belles expériences qui nourrissent la culture d'entreprise en interne, mais aussi au sein du Groupe Orange. Parnasse est une entité qui a un fort niveau d'exigence en raison de son empreinte, sa culture d'entreprise et son positionnement, cela nous permet de nous élever au quotidien et on voit qu'il y a tout un collectif mobilisé pour offrir des services de qualité et de l'ultra sur-mesure pour nos Membres.

Personnellement, cette opportunité professionnelle m'a fait découvrir une nouvelle ville, Paris et son art de vivre. C'est donc tout aussi enrichissant sur le plan personnel mais aussi professionnel car cela me permet de laisser libre cours à mon imagination sur l'élaboration et la mise en oeuvre de nos actions de communication afin de les rendre exceptionnelles.

Pour toi, pourquoi travailler chez Parnasse ?
C'est une très belle marque dans laquelle il y a une forte culture client et où la satisfaction client prime. C'est toute une chaîne de valeur qui se mobilise autour de cette raison d'être. C'est une belle cohésion pour délivrer un service ultra-personnalisé.
En outre, nous bénéficions de l'accompagnement de la HES (Haute École du Service Parnasse) qui nous forme tout au long de notre parcours sur la relation client d'excellence. Ce sont des formations riches et innovantes qui nous permettent de rester connectés aux tendances de la relation client, domaine qui évolue très vite, et de tester des formats inspirants comme des learning expeditions ou des mises en pratique.

* Immersion dans un écosystème innovant.

Le fait que Parnasse soit la marque sélective d'Orange, est-ce important pour toi ?

Orange est une marque de confiance et reconnue par le grand public. Nous bénéficions de son image rassurante et de son expertise technique. Parnasse se positionne en interne comme l'éclaireur du groupe sur l'excellence de la relation client, c'est une marque qui fait rêver et qui incarne l'excellence de service que le groupe Orange peut délivrer. C'est une vraie fierté que de contribuer à véhiculer le savoir-faire et l'expertise de nos équipes au sein d'un groupe comme celui d'Orange.

Mon rôle est vraiment de valoriser toutes les belles expériences qui nourrissent la culture d’entreprise en interne, mais aussi au sein du Groupe Orange.

Partage-nous une citation (entendue, vécue, que tu aimes) en lien avec ton métier chez Parnasse.

C'est une citation qui est en phase avec mon métier : "La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" de John Maynard Keynes. Cela résume assez bien notre défi au quotidien dans la communication au sens large parce qu'il faut redoubler d'imagination pour offrir à nos collègues des expériences inattendues pour toujours surprendre et faire rêver. Et c'est un défi parfois mis à rude épreuve avec le contexte sanitaire qui nous oblige à faire et défaire très souvent nos idées. L'une des qualités premières d'un bon communicant n'est-ce pas de savoir s'adapter à tous types de situations ?

 

23 février 2022

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